Témoignages
Incendie
Un bidon d’huile mal placé, une fuite de gaz, un choc violent, un court-circuit… Les risques d’incendies sont fréquents dans les ateliers, les entrepôts, les parcs ou les garages. Pour se prémunir de ce genre d’accident lourd de conséquences pour votre activité, la MUTP couvre les frais liés aux dégâts causés et peut même prendre en charge la baisse de votre chiffre d’affaires le temps des réparations.
DÉCROCHAGE DE MINI PELLE
Sur votre parc d’exploitation, deux engins sont entrés en collision. Parmi eux, une mini pelle. Elle s’est décrochée et a lourdement blessé son conducteur. Que vous soyez responsable ou non de l’accident, les contrats d’assurance RC Entreprise de la MUTP couvre les coûts de réparation des engins et les frais d’hospitalisation des personnes touchées.
DÉPANNAGE ET REMORQUAGE
Sur la route, un de vos véhicules tombe en panne. La MUTP propose des contrats d’assurance Véhicules qui comprend la prise en charge des frais de dépannage, de levage et de remorquage de votre voiture jusqu’au garage le plus proche.
VOL
« Dans la nuit, un groupe de personnes s’est introduit dans mon hangar et a subtilisé plusieurs engins de chantier. La MUTP m’a aidé à faire face à ce vol de grande ampleur à cause duquel j’ai dû annuler plusieurs projets le temps de me retourner. »
Jean – CEO d’une concession d’engins de chantier
CATASTROPHE NATURELLE
Un orage et de lourdes pluies dans la nuit et c’est l’inondation de votre parc. Plusieurs engins et véhicules sont endommagés et certains sont même irréparables. La MUTP couvre les dommages causés par les catastrophes naturelles.
ACCIDENT DE REMORQUES
Sur la route, une remorque mal fixée fait de gros dégâts sur une voiture. En prime, l’automobiliste était dans son véhicule et se retrouve lourdement blessé. C’est un accident responsable dont l’assuré doit rembourser les dommages corporels et matériels. La MUTP couvre ce genre d’accidents et prend en charge les frais d’hospitalisation du conducteur et de réparation de son véhicule.
LOCATION FRAUDULEUSE
« Après avoir loué une plateforme élévatrice à un artisan du BTP, j’ai réalisé que ses papiers d’identité étaient l’œuvre de faussaires. Ce client parti avec l’engin et n’a plus jamais donné de nouvelle… Je suis immédiatement allée faire une déclaration auprès de la Police et pour le reste, la MUTP a couvert la perte de l’engin ! »
Pascale – Co-gérante d’une entreprise de location de matériels d’entreprise
DISPARITION DE LA LOCATION
Vous louez un bulldozer à un nouveau client. Alors que son contrat arrive à terme, ce dernier ne donne pas de nouvelle et il est impossible de le joindre. Vous vous rendez à l’évidence, il s’agit d’un vol. Rapprochez-vous rapidement de la Police pour effectuer une déclaration. Quant aux frais de récupération de votre engin, ils seront pris en charge par la MUTP.
ERREUR PROFESSIONNELLE
En charge de la réparation et de la maintenance d’engins de chantier, l’un de vos salariés fait tomber une douille de clé dans un de vos moteurs. Il est irréparable à moins de changer la pièce dans son ensemble. La MUTP propose un contrat d’assurance RC Après Travaux ou Livraison couvrira les coûts liés au remplacement du moteur.
FREINS DEFFECTUEUX
Vous avez loué un tombereau à un artisan pour des travaux dans un sous-sol étriqué et les freins multidisques de l’engin ont lâché, le dumper s’est encastré dans un mur et l’a détruit… La MUTP couvre les dommages matériels et rembourse donc les frais de réparations et de main d’œuvre !